jeudi 12 décembre 2013

Coloriages

Il y a quelques jours (dimanche je crois), Madame B. de l'excellent blog Home & Garden, nous présentait ce livre de coloriages pour adultes, j'ai craqué en le voyant et je me le suis aussitôt commandé. Et puis une jolie boite de feutres aussi.





Parce que je ne sais pas vous, mais lorsque je rentre le soir après ma journée de travail, je n'ai pas forcément le courage ou le temps de me lancer dans une création. Mais j'ai quand même le besoin de faire quelque chose avec mes petits doigts. De me mettre dans ma bulle !
Je n'avais jamais imaginé que je me remettrais au coloriage.
Mais les illustrations de ce livre sont si jolies, c'est trop sympa comme activité.


Et ce n'est pas que pour adulte ! Mon gamin (13 ans) m'a demandé une page et a passé sa soirée à colorier fleurs et oiseaux. Il adore ! Bon c'est sûr il aurait préféré un thème un peu plus masculin, genre manga. Alors si vous connaissez des livres de coloriages pour grands garçons je suis preneuse.



Jardin secret : carnet de coloriage & chasse au trésor antistress de Johanna Basford, Ed. Marabout. 10€90

A bientôt!


9 commentaires:

  1. J'arrive peut être un peu tard... mais voici quand même une idée:
    http://www.amazon.fr/New-York-coloriages-Pascal-Garnier/dp/2012314678

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très sympa et ça change des paquerettes :-))

      Supprimer
  2. C'est super je voudrais m'en commander un mais je ne sais pas quels feutres acheter pour ce genre d'activité ?
    C'est quelle marque les votres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ma reponse ne s' est pas positionnée au bon endroit, veuillez m'excuser.

      Supprimer
  3. Pen 68 de chez Stabilo, une boîte de 40 feutres.
    Mais ils traversent la page ! Le papier est peut être trop fin.
    Je ne sais plus ceux qui sont utilisés par Madame B.
    Moi je ne trouve pas cela très grave. Toutes les illustrations à colorier ne me plaisaient pas forcément :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai offert à ma fille de 10 ans pour ce Noël ! Il est excellent !
    Quand à celle de 13 ans son choix s'est penché sur le "Saccage ce carnet" : un petit bouquin qui ouvre vraiment vers une forme d'expression libre très amusante.
    Quant à moi depuis un moment je m'exerce au zentangle ...
    Tu trouves beaucoup d'exemples sur le net pour faire tes armes sur ce mode de graphisme. Mais tu connais peut être déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, ma réponse s' est encore mal positionnée, désolée, mais tu la trouvera en commentaire

      Supprimer
    2. Mais j'en ai fait des centaines sans le savoir des zentangles, au collège et au lycée, m'ennuyant dans certains cours et ne sachant pas dessiner je remplissais des pages entières de traits répétitifs, ça alors !

      Supprimer
  5. Merci pour ton petit mot, non je ne connais pas et je vais de ce pas voir "saccage ce carnet" et découvrir le zentagle, merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un mot, même tout petit...